Colloque à Figuig sur le patrimoine, facteur de développement

Colloque à Figuig sur le patrimoine, facteur de développement

215
0
PARTAGER

Intervenant à cette occasion, le professeur Mohammed Benali a mis l’accent sur l’importance de la valorisation du patrimoine culturel de Figuig, qui ambitionne de s’ériger en tant que pole de développement social et économique de la région qui recèle d’importantes potentialités de croissance.

Selon M. Benali, le patrimoine culturel de Figuig peut devenir un levier de développement humain durable, en accordant un intérêt particulier et investissant dans le tourisme culturel.

Pour sa part, le professeur universitaire Hassan Aouragh a jeté la lumière sur la richesse du patrimoine archéologique de la région de Figuig qui dispose de plusieurs sites archéologiques uniques, chargés d’histoire.

Il a également rappelé l’évolution qu’a connue la région de Figuig au fil des années, plaidant pour l’organisation des campagnes de sensibilisation à l’importance du patrimoine en tant que tremplin pour le développement social et économique.

Initié en partenariat avec plusieurs départements ministériels, l’Agence de développement de l’Oriental, le conseil provincial ainsi que l’institut français d’Oujda, le festival international des cultures des oasis ( 6 au 8 mai), rendez-vous culturel incontournable, comprend, entre autres, des « expositions artistiques et patrimoniales » et des rencontres axées sur le développement durable.

Le programme du festival comprend également des conférences sur « le patrimoine au service du développement local  » et « l’agriculture dans les zones oasiennes ».

 

 

MAP___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires