Colloque international à Agadir sur les pédagogies d’apprentissage des mathématiques

Colloque international à Agadir sur les pédagogies d’apprentissage des mathématiques

172
0
PARTAGER

Organisée par l’Association de recherche sur la pédagogie et l’enseignement des Mathématiques (ARPEM), cette rencontre verra la participation d’enseignants, professeurs agrégés et experts en mathématiques du Maroc et de l’étranger.

Selon un communiqué de l’ARPEM, la conférence inaugurale du colloque sera donnée par Xavier Roegiers, professeur à l’Université de Louvain-la-Neuve en Belgique et président d’un organisme international d’ingénierie de l’éducation et de la formation.

Parmi les axes qui seront débattus lors de cette journée figurent notamment, l’évaluation de la réforme de l’enseignement des mathématiques aux classes préparatoires marocaines, la pédagogie de l’intégration et enseignement des mathématiques au collège, les fondements et les objectifs de la pédagogie de l’intégration, l’application à distance d’un style d’animation ou encore l’évaluation de la production de l’élève.

Une table ronde sur la réalité et les perspectives de la pédagogie d’intégration clôturera les travaux de cette rencontre scientifique.

L’Association de recherche sur la pédagogie et l’enseignement des mathématiques a été créée à Agadir en 2004 à l’initiative d’enseignants de mathématiques, d’inspecteurs de l’enseignement et de membres de la société civile.

___________________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires