Colombie: plusieurs morts et au moins 28 disparus dans un glissement de...

Colombie: plusieurs morts et au moins 28 disparus dans un glissement de terrain

170
0
PARTAGER

« Nous avons une liste confirmée de 28 personnes qui étaient sur place » lorsque le drame s’est produit, a indiqué à l’AFP Jorge Zambrano, coordinateur de l’organisme de secours à Manizales, ville d’environ 350.000 habitants.

Selon un bilan initial outre ces 28 disparus, au moins quatre personnes ont trouvé la mort dans ce glissement de terrain, a par ailleurs annoncé la Croix-Rouge.

Le chef des pompiers de la région, Carlos Marin, a pour sa part indiqué à la presse qu’au moins 32 familles avaient été touchées par le glissement de terrain et précisé que cinq endroits où pourraient se trouver les victimes avaient été localisés.

L’homme a appelé les habitants à la prudence, en soulignant que le terrain restait instable.
La saison des pluies, qui a démarré fin septembre en Colombie, a causé la mort de plus de quarante personnes et fait environ 250.000 sinistrés.

Trois autres personnes ont également trouvé la mort samedi à la suite d’une coulée de boue sur leur maison, non loin de Calarca (département de Quindio), dans l’ouest du pays
Entre avril 2010 et avril 2011, des pluies particulièrement fortes entraînées par le phénomène climatique de La Nina, avaient causé la mort de plus de 400 personnes et fait 3,6 millions de sinistrés.

La Nina est un phénomène météorologique cyclique qui se caractérise par une baisse des températures moyennes sous la surface de la mer dans le centre et l’est du Pacifique équatorial.

AFP______________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires