Colombie/attaque des Farc: 9 morts

Colombie/attaque des Farc: 9 morts

372
0
PARTAGER

« Dans ces combats, cinq guérilleros sont morts, trois militaires et une jeune fille mineure qui passait par là », a déclaré à radio Caracol le général Juan Carlos Salazar, le commandant du bataillon déployé dans la région de San Vicente del Caguan, dans le département de Caqueta (sud), visée par l’attaque.

Le général a précisé que vers 18h30 locales (23h30 GMT), les combattants des Farc avaient tenté d’attaquer la ville de San Vicente. Se déplaçant à bord de deux véhicules ils se préparaient à attaquer un poste de police lorsqu’un groupe de soldats les a arrêtés et les combats ont commencé. Selon le général, quatre autres soldats et un civil ont été blessés et admis dans des hôpitaux de la ville de Florencia, capitale du département.

Ces combats constituent les premiers affrontements d’envergure entre cette guérilla marxiste comptant quelque 9.000 combattants et l’armée, depuis début 2011.
Ils interviennent alors que parallèlement la guérilla s’est engagée à libérer unilatéralement dans les semaines à venir cinq de ses otages.

 

 

Commentaires