PARTAGER

Les Marocains du monde continuent de transférer en masse des devises au Maroc. Plus de 19 milliards de dirhams ont été envoyés par les MRE durant les quatre premiers de l’année.

Les chiffres ont été annoncés par le ministre de l’Economie et des Finances, Mohamed Boussaïd, qui a indiqué que 19,4 milliards de dirhams avaient été transférés par les Marocains du monde, soit une hausse de 4% par rapport à la même période l’année dernière (18,7 milliards de dirhams).

Lundi, le ministre a également fait part d’un tassement de la croissance au Maroc pour l’année 2016, à cause d’une très mauvaise année agricole, croissance qui devrait s’établir autour de 2%, loin de 4% attendus.

Par ailleurs, Mohamed Boussaid a relevé la bonne forme de la consommation des ménages, soutenue par l’évolution des prix maîtrisée et les transferts des Marocains du monde.

Concernant l’activité touristique, le royaume a enregistré une progression de 6,6% des recettes et ce malgré une légère baisse des arrivées et des nuitées.

Commentaires