Commémoration à Ajdir du déclenchement des opérations de l’armée de libération

Commémoration à Ajdir du déclenchement des opérations de l’armée de libération

195
0
PARTAGER

M. El Ktiri, a souligné que la commémoration d’un tel événement a pour objectif de rendre un vibrant hommage aux combattants ayant fait preuve de patriotisme et d’inculquer aux générations montantes des étapes lumineuses de l’histoire du pays afin qu’elles puissent contribuer à la préservation de la mémoire nationale, en tirer les enseignements et partant, poursuivre la lutte pour la défense de l’intégrité territoriale du Royaume sous la conduite clairvoyante de SM le Roi Mohammed VI.

Par la suite, M. Ktiri, le gouverneur de la province de Taza, Abdelghani Sebbar et d’autres personnalités ont procédé à la remise des plaques honorifiques et des aides matérielles à certains résistants et membres de l’armée de libération ou à leurs ayants-droit en signe de reconnaissance aux sacrifices consentis pour l’indépendance du pays.

Auparavant, cette délégation s’est rendue aux cimetières Chouhada de l’indépendance à Tighizratine, de Tizi-ou-Sly et d’Ajdir où des verstes du Saint Coran ont été récités et des prières élevées pour le repos de l’âme des regrettés Souverains, feu SM Mohammed V et feu SM Hassan II.

Des prières ont été également élevées implorant Dieu de préserver SM le Roi Mohammed VI et de combler le Souverain en la personne de SAR le Prince héritier Moulay El Hassan et de l’ensemble des membres de l’illustre famille royale.

La province de Taza compte 488 anciens résistants encore en vie, 1.416 décédés et 82 martyrs tombés sur le champ d’honneur, selon la délégation provinciale des anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération.

 

map_________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires