PARTAGER

Difficile de garder ses dents blanches ! Voici quelques astuces pour une dentition éclatante.

Bon brossage

Le choix d’une bonne brosse à dent est indispensable pour un sourire éclatant et des dents blanches. Il faut par ailleurs soigner le nettoyage et s’appliquer, de manière à éviter la formation de tartre et autres taches indésirables.

Il est important de bien choisir sa brosse à dents, de préférence souple et de la changer tous les 3 mois.

Régularité du brossage

3 fois par jour (au minimum) et pendant 2 minutes. Cela vous paraît long ? C’est pourtant le temps qu’il faut pour assurer à ses dents un brossage optimal. Le premier brossage s’effectue avant et non après le petit-déjeuner pour assurer une bonne protection de l’émail.

Nourriture nettoyante

Oui, il existe des aliments nettoyants, tels que la pomme. Son acidité et son mordant permettent de résorber le tartre. La carotte et le céleri-rave ont le même effet nettoyant ! Le fromage (de préférence de chèvre), quant à lui, lutte contre les acides alimentaires qui pourraient éroder l’émail.

Modérer sa consommation de café ou de thé notamment le thé noir. Ces deux boissons contiennent des tanins qui altèrent la blancheur des dents et causent leur jaunissement. Certains aliments ont également un pouvoir colorant comme la betterave, les myrtilles ou encore la sauce tomate. Il ne s’agit pas d’éliminer ces aliments de son régime alimentaire mais de bien se nettoyer les dents après leur consommation.

Commentaires