Comment réussir à faire un enfant … sur scène

Comment réussir à faire un enfant … sur scène

440
0
PARTAGER

spectacle,  légèrement perturbé par l’arrivée tardive de Madame la Ministre de la santé Yasmina Baddou (laquelle arrivée a été copieusement sifflée par l’assistance), consistait à sensibiliser l’opinion publique sur les risques de la maternité. Conçu de manière originale et captivante, cette représentation a été déclinée en deux volets, une fresque chantée et un sketch entrecoupé de chansons véhiculant des messages de sensibilisation. Il faut savoir que derrière cette œuvre,

il y a le talentueux Maestro Abdelaati Amana qu’on ne présente plus tellement il est maître en la matière. Ce genre de spectacle impressionnant par la richesse des thèmes abordés et des manières de les faire adopter par le public restera marqué en lettres d’or dans les annales des campagnes de sensibilisation à fort impact et à grande valeur ajoutée menées par le département de la santé.

Enfin, il est légitime de reconnaitre sur le plan artistique que l’assistance a pu découvrir à cette occasion un duo comique talentueux et prometteur qu’on voudrait voir souvent sur le petit écran, il s’agit de Said Ait Bejja et Sanae Mah-Eddine. A ce propos, notons que la SNRT était aussi de la partie sans oublier les artistes confirmés qui ont bien voulu participer à cette œuvre d’utilité publique. On pourra citer Le grand Tayeb Laalaj, Bachir Abdou, Nezha Chaabaoui, Fouad Zbadi, Meriem Belmir, Chrifa Khénifria, Saida Charaf, Le groupe Chabka sans oublier Abdellah Issami, Fathallah Lamghari, Taher Sebbata, Malou Rouane , le groupe de la chorégraphie Abdellah Banan et le réalisateur du spectacle Massouad Mohsine.

Tout un monde au service de la santé des futures mamans.

Fouad Soulaimane

Commentaires