PARTAGER

La presse n’a pas encore été visiblement informée du concert exceptionnel de fin d’année qui sera donné par le rappeur français Maître Gims et le chanteur marocain, Douzi, le vendredi 29 décembre prochain sur la place Jamâa El Fna de Marrakech.

Aucune information sur les tenants et les aboutissants de cet événement n’a encore été divulguée, mais il s’agit, en tous les cas, d’un événement de taille à plus d’un titre, au niveau symbolique.

Première signification, comme hymne à la tolérance et à la coexistence des cultures et des religions, on ne peut mieux faire.

Deuxième élément à prendre en compte, le fait que le concert se déroule sur une place mondialement connue déjà meurtrie par un acte terroriste.

Enfin, il s’agira d’une démonstration efficace de l’efficacité du royaume à organiser de tels concerts aux niveau logistique et sécuritaire, la ville de Marrakech affichant complet en cette période de fin d’année. Il se pourrait fort que l’événement ait eu la bénédiction du palais royal et son soutien à plusieurs niveaux, le célèbre chanteur Maître Gims, qui réside souvent dans la ville ocre étant lié d’une grande amitié avec le roi Mohammed VI.

Il est fort probable donc, que le projet ait été mûri au cours de l’une de leurs habituelles conversations. Une affluence sera au rendez-vous de ce concert géant qui fera le buzz, c’est acquis par avance.

 

Par Nabila Kandili

 

Actu-maroc.com

Commentaires