CONDUCTEURS, MÉFIEZ-VOUS DES MAUVAISES SURPRISES : VOUS ÊTES FLASHÉS

CONDUCTEURS, MÉFIEZ-VOUS DES MAUVAISES SURPRISES : VOUS ÊTES FLASHÉS

496
0
PARTAGER

 

Le fond de ce problème, c’est que les contrevenants de cette base de données qui les expose à des situations très embarrassantes. Ainsi, ils peuvent être bloqués aux frontières au moment de quitter le territoire sans aucune forme de procès.

Il est donc très utile que toute personne en possession d’un permis de conduire et d’un véhicule de vérifier sa situation de toute urgence en allant sur le lien  http://inscription.mtpnet.gov.ma/Infraction/home.seam à défaut de quoi, elle risque d’avoir de mauvaise surprises à tout moment.

Dans sa démarche, le ministère de transport est lui même en porte-à-faux, puisqu’il n’informe guère par courrier recommandé les contrevenants afin qu’ils sachent à quoi s’en tenir.

Par ailleurs, le désarrois ds conducteurs devient encore plus grand quand ils se voient sanctionner pour un supposé mauvais stationnement sans que celui-ci ne soit réellement prouvé. On peut donc aisément se convaincre de l’aspect non réglementaire de cette procédure qui dénote une violation flagrante des droits des citoyens. En conséquence de quoi, un groupe d’entre eux révoltés préparent une pétition pour dénoncer cet abus de pouvoir et se promettent dans une seconde étape d’engager des poursuites devant les juridictions compétentes.

Jalil Nouri

Actu-maroc.com ________________________________________________________

Commentaires