Conférence internationale à Marrakech sur les systèmes d’information et l’intelligence économique

Conférence internationale à Marrakech sur les systèmes d’information et l’intelligence économique

263
0
PARTAGER

Cette 4-ème édition, initiée par l’Institut supérieur du génie appliqué  (IGA) en partenariat avec les Universités de Nancy (France), de Manouba  (Tunisie) et Hassan II de Casablanca et Mohammedia, se tient sous l’égide du  ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur, de la  Formation des cadres et de la Recherche scientifique.

Selon ses initiateurs, ce forum de trois jours se veut une plateforme pour  développer le dialogue sur les acquis fondamentaux et expérimentaux relatifs  aux SIIE et promouvoir les technologies liées à l’intelligence économique.

Il a également pour vocation de promouvoir la recherche au Maroc, favoriser  les collaborations, diffuser le savoir, rassembler des compétences diverses et  d’offrir de nouvelles connaissances, ajoutent-ils.

La thématique de cette rencontre revêt une grande importance dans la mesure  où elle constitue une occasion idoine pour les entreprises de renforcer leur  compétitivité, soulignent les organisateurs pour qui cette conférence offre  l’opportunité aux participants de débattre notamment du rôle prépondérant de  l’information dans les relations économiques et commerciales.

Les conférenciers sont appelés de se pencher, trois jours durant, sur des  axes aussi importants que « Les systèmes d’information et les systèmes de  l’intelligence économique », « La recherche collaborative d’informations »,  « L’industrie des langues et des connaissances », « Le management de l’information  et le partage des connaissances » et « La gouvernance des systèmes  d’information ».

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires