Conférence internationale à Marrakech sur « la Confluence de cultures ou convergence de...

Conférence internationale à Marrakech sur « la Confluence de cultures ou convergence de diasporas »

164
0
PARTAGER

Organisée en partenariat avec l’Institut Harriet Tubman de Toronto, cette conférence internationale regroupera des personnalités éminentes des champs scientifiques américain, canadien, français et autres, ce qui laisse prévoir un débat de haute tenue, indique un communique de la Fondation.

Le but de cette rencontre est de « stimuler l’intérêt pour les questions de diversité, d’inclusion, d’interaction globale, et de relever les défis du dialogue des cultures », ajoute la même source.

« Le résultat du colloque est destiné à intéresser toutes les communautés et les réseaux diasporiques. Le cosmopolitisme croissant du monde requiert un échange constant avec le monde des diasporas », selon le communiqué.

Il s’agit également de favoriser le dialogue interculturel à travers le prisme de l’esclavage et de la diversité, autant de questions qui devaient être confrontées pour pouvoir rectifier les injustices du passé et du présent.

« Dans le monde multiculturel qui nous entoure, il faut veiller à promouvoir l’interculturalisme en prenant la confluence des cultures et la convergence des diasporas comme les bases d’un dialogue constructif », souligne la même source.

 

 

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires