Conférence sur le mouvement des jeunes au Maroc, jeudi prochain à Rabat

Conférence sur le mouvement des jeunes au Maroc, jeudi prochain à Rabat

193
0
PARTAGER

Cette conférence, qui s’inscrit dans le cadre des rencontres de communication organisées par le Cercle, sera marquée par la participation des universitaires Abdellah Saaf, Driss Bensaid et Abdelkarim Belhaj, indique les organisateurs dans un communiqué.

Cette rencontre connaîtra également la participation de jeunes et de représentants d’associations, organisations pédagogiques, politiques et des droits de l’Homme, qui ont côtoyé le défunt quand il était à la tête de l’Association marocaine pour l’éducation de la jeunesse (AMEJ), de l’Association marocaine des droits de l’Homme et de l’Union des organisations éducatives.

Le Cercle de fidélité à la mémoire de feu Mohamed El Hihi a été initié le 5 décembre 2010, à l’occasion de la journée mondiale du bénévolat.

Le cercle se veut un espace de dialogue, de débat et de réflexion sur les questions intéressant l’avenir du mouvement associatif démocratique.

L’association a pour mission de rassembler les documents laissés par Mohamed El Hihi et de faire connaître son rôle dans le domaine de l’action associative et du bénévolat afin d’ériger son legs en modèle pour les générations actuelles et futures.

Le Cerle ambitionne également de faire connaître le parcours et l’oeuvre de cette éminente personnalité qui a consacré sa vie à l’éducation, à l’enfance et à la jeunesse.

Mohamed El Hihi, qui est décédé le 11 septembre 1998, a légué un important héritage dans le domaine politique, associatif, pédagogique et des droits de l’Homme.

 

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires