Maison A la une CONFIANT, LE MAROC DÉPOSE SON DOSSIER DU MONDIAL

CONFIANT, LE MAROC DÉPOSE SON DOSSIER DU MONDIAL

644
0
PARTAGER

C’est ce jeudi 15 mars que le comité marocain pour accueillir la coupe du monde 2026 a officiellement déposé son dossier de candidature au siège de la Fifa à Zurich en Suisse. Un dossier bien préparé et de qualité selon les propos du président du comité , Moulay Hafid El Alamy, qui a conduit la délégation en respectant les délais imposés par la fédération internationale qui enverra une commission d’inspection au Maroc, entre les 17 et 19 avril pour compléter son appréciation.

Si le dossier de candidature est jugé recevable en répondant au cahier des charges, il sera soumis au vote, dans une ultime étape qui se déroulera à Moscou , à la veille de l’ouverture du Mondial 2018. Pour l’instant, le royaume conserve toutes ses chances. Le dossier se compose de 24 sections dont 4 volets déterminants pour la FIFA à savoir: les stades, l’hébergement, les sites d’entraînement et le transport, en plus de la partie sensible sur les garanties financières.

A noter que cette édition du Mondial 2026 connaîtra de nombreux changements au niveau de l’organisation et du déroulement des épreuves puisque le nombre de pays qualifiés passera à 48. Le Maroc est appelé à engager une très vaste opération de lobbying auprès des représentants des fédérations existant à travers le monde pour s’assurer leurs voix le 13 juin à Moscou.

Par Jalil Nouri

 

Actu-maroc.com

 

Commentaires