Congrès annuel de la Société Forestière de Franche-Comté et des Provinces de...

Congrès annuel de la Société Forestière de Franche-Comté et des Provinces de l’Est de France du 16 au 23 mai au Maroc

335
0
PARTAGER

Le choix du Maroc, qui sera ainsi le premier pays de la rive sud à abriter ce congrès, est dû à la richesse de la diversité biologique de ses écosystèmes forestiers et constitue une reconnaissance de ses efforts déployés et des avancées réalisées par le Haut Commissariat aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification (HCEFLCD), indique un communiqué de la SFFC, notant que le Royaume est le 2ème pays du bassin méditerranéen, après la Turquie, en terme de richesse de la biodiversité.

Les 70 membres de la délégation de la SFFC, forestiers de carrière et d’une grande expérience en foresterie méditerranéenne, auront l’opportunité, lors de leur congrès, de s’imprégner des stratégies forestières et leurs mises en Œuvre à travers leur rencontre avec les hauts responsables du secteur, ajoute le communiqué.

Les membres de la délégation de cette association, considérée comme la plus ancienne et une des plus dynamiques associations forestières françaises, effectueront une visite d’une semaine sur le terrain, dont l’itinéraire les conduira dans les régions de Kenitra (Thématique Chêne-liège) de Meknès-Azrou-Ifrane (Problématique du Cèdre et des parcours) et de Fès Boulemane (Réflexions sur la gestion de l’eau en relation avec la forêt et l’aménagement des bassins versants), selon la même source.

Fondée en 1880, la SFFC a pour but d’unifier le corps des forestiers et de les faire bénéficier des actions qu’elle mène pour la promotion du Secteur. Elle regroupe des propriétaires et des gestionnaires, tant publics que privés, des agents de développement, des exploitants et des industriels du bois, des enseignants et des chercheurs et toutes personnes intéressées par ses missions.

Parmi ses missions, la contribution à l’avancement des connaissances, tant théoriques que pratiques, se rapportant à la sylviculture, à l’économie et à l’industrie, mais aussi aux aspects sociaux et environnementaux de la gestion forestière et aux transferts du savoir.

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires