Maison Actualités Maroc Conseil de la région Fès-Boulemane : Adoption à l’unanimité du projet de...

Conseil de la région Fès-Boulemane : Adoption à l’unanimité du projet de budget de l’année 2012

244
0
PARTAGER

Présidé par M’hammed Douiri, le conseil a également approuvé à l’unanimité le procès verbal de la session précédente, avant de procéder à la réaffectation des crédits destinés au soutien de divers projets à caractère socio-économiques.

Lors de cette session qui s’est déroulée en présence notamment du wali de la région Fès-Boulemane et gouverneur de la préfecture de Fès, Mohamed Rherrabi, ainsi que des gouverneurs des provinces de Sefrou, Boulemane et Moulay Yacoub, le conseil a adopté à l’unanimité cinq projets de conventions dans les domaines socio-économique, culturel et sportif.

Le premier projet de convention de partenariat, conclue entre le conseil de la région Fès-Boulemane et celui de Meknès-Tafilalet, vise l’aménagement du site archéologique de Volubilis, en tant que patrimoine de l’humanité.

La deuxième convention, signée entre le conseil de la région Fès-Boulemane et la direction régionale du Haut Commissariat aux Eaux et Forêts et à la Lutte Contre la Désertification, concerne la création d’un centre régional d’éducation à l’environnement..

La troisième convention, établie entre l’association « Attakadoum » d’eau potable de Aît Rahou à Aîn Chgag et le conseil de la région Fès-Boulemane, prévoit la réalisation d’un projet pour alimenter les douars de Ait Rahou en eau potable et faciliter ainsi les conditions de vie de la population locale.

D’autres conventions sont conclues séparément entre le conseil de la région Fès-Boulemane et l’association du festival de fantasia de Outat Lhaj (province de Boulemane) et l’association des arts populaires de Aghbalou Aqorar, et ce pour contribuer entre autres au développement local de la région et la relance du tourisme rural.

 

map_________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here