Constitution à Casablanca d’un « Mouvement des Jeunes Réformistes »

Constitution à Casablanca d’un « Mouvement des Jeunes Réformistes »

208
0
PARTAGER

L’objectif principal de ce mouvement  »de droits humains à portée socio-économique et spirituelle » est l’instauration d’une logique de bonne gouvernance, de la primauté des règles de droit, de la transparence et la reddition de compte, lit-on dans la documentation de ce Mouvement.

 »Nous, en tant que jeunes réformistes, insistons plus que jamais à faire entendre notre voix très haut et à agir activement tout en étant conscients que les réponses à nos revendications demandent de la patience et du temps et qu’une hiérarchisation des priorités est de mise pour les faire réussir », écrivent encore les membres du comité préparatoire dans leur plateforme.

Lors du congrès constitutif de ce mouvement, auquel ont pris part des participants venant de plus d’une vingtaine de provinces dont celles du sud et de plusieurs pays de l’immigration, appel a été lancé à toutes les instances de jeunesses marocaines à s’unir autour d’un projet national sérieux pour affronter les différents problèmes auxquels sont confrontés les marocains.

Plusieurs intervenants ont exprimé à cette occasion leur attachement à la lutte contre la corruption, à la réalisation de la justice sociale garantissant le droit à l’enseignement, à la couverture médicale gratuite, au logement décent, au travail qui préserve la dignité humaine, et plaidé pour la fin de l’économie de rente et l’instauration de l’égalité des chances.

Appel a, également, été lancé au gouvernement afin qu’il accélère le rythme des réformes politiques, économiques et sociales et les chantiers de développement et aux partis politiques afin qu’ils ouvrent la voie à la jeunesse marocaine pour qu’elle puisse participer activement au développement et à la démocratisation du pays.

Ils ont, en outre, exprimé leur adhésion aux réformes constitutionnelles annoncées par SM le Roi. Ces réformes « sont largement suffisantes et nécessitent notre soutien pour que le processus soit continu », ont-ils souligné, exprimant leur attachement aux principes sacrés de la nation et à son intégrité territoriale.

 

MAP_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires