Construction prochaine d’un restaurant universitaire à Kénitra

Construction prochaine d’un restaurant universitaire à Kénitra

242
0
PARTAGER

M. Moussaoui qui intervenait devant le conseil de la région, réuni en session ordinaire du mois de septembre, a précisé que le financement est disponible ainsi que le terrain à côté de l’université et les travaux commenceront le mois prochain.

En attendant, a-t-il dit, la réflexion porte actuellement sur l’aménagement d’un endroit provisoire pour la restauration des étudiants. L’université Inb Tofail a accueilli, cette année, 6636 nouveaux étudiants alors que les prévisions du contrat de développement de l’université 2009 – 2012 tablaient sur 3696, soit un taux d’augmentation de 79,55 pc.

Le nombre total des étudiants inscrits dans les différentes facultés et écoles de l’université a atteint 16.609. 1500 autres étudiants sont prévus dans les cycles de licence professionnelle, master et doctorat, selon des statistiques présentées devant el conseil.

Pour renforcer sa position comme pôle pédagogique dans la région, l’université prévoit, en outre, l’extension de ses structures pour accueillir davantage d’étudiants et la construction d’une Ecole Supérieure de Technologie et d’une Ecole Normale Supérieure dans le cadre de la diversification de son offre de formation.

L’université Ibn Tofail, rappelle-t-on, dispose d’une Cité Universitaire (inaugurée en 1989) et d’une résidence universitaire Maâmora inaugurée en 2005.

 

 

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires