CONTRIBUABLES : MEFIEZ VOUS DE L’ARTILLERIE LOURDE DES IMPOTS !!!!

CONTRIBUABLES : MEFIEZ VOUS DE L’ARTILLERIE LOURDE DES IMPOTS !!!!

246
0
PARTAGER

C’est par l’utilisation d’un arsenal fiscal en référence au chapitre des sanctions que l’Administration fiscale tire tous azimut sur d’importantes entreprises pour faire recette, une pratique de la réglementation qui vaut ce qu’elle est ; quand on cherche la petite bête qui permet d’ouvrir la voie à l’application de la note circulaire 717 relative au Code Général des Impôts.

Il ne s’agit pas d’insuffisances ou d’irrégularités sur les recettes propres dues à l’Etat, mais de simples amendes sur quelques manquements minimes, et souvent involontaires, et qui valent 15 à 25% des montants déclarés par les contribuables, c’est un peu gros !!!

Un bon robinet pour prendre des sommes colossales à des entreprises qui n’ont pas besoin de ça en ces moments d’incertitude économique et d’investissement. On dit bien que trop d’impôt tue l’impôt, mais trop d’impôt ajouté à une forte pression fiscale déjà existante, pousse à réfléchir sur l’encouragement ou le découragement de l’investissement dans notre pays.

Des entreprises considèrent injuste cette manière de les pénaliser, et les priver de ressources propres, alors qu’elles contribuent largement à coups de millions de dirhams, et se retrouvent devant un dilemme de leur gestion financière.

ACTU-MAROC.COM__________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires