Contribution du FHDES de plus de 26 MDH à la société SNOP...

Contribution du FHDES de plus de 26 MDH à la société SNOP pour réaliser un projet d’emboutissage à Tanger

144
0
PARTAGER

Le contrat d’investissement a été signé, jeudi à Rabat, par le président du directoire du FHDES, M. Abdelwahed Kabbaj et le président du directoire du groupe SNOP Dunois, M. Michel Henri Pinaire, lors d’une cérémonie présidée par le ministre de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies, M. Ahmed Reda Chami.

Ce projet, retenu par Renault pour lui fournir un ensemble de pièces métalliques destinées à la fabrication de ses futurs véhicules, est réalisé sur un terrain d’une superficie de 53.500 m2, dont environ 15.000 m2 construite.

Ledit projet, dont la réalisation nécessitera un investissement de 298 MDH, permettra la création de 250 à 300 emplois directs et génèrera un chiffre d’affaires à terme entre 270 et 450 MDH.

Dans une déclaration à la presse, M. Chami a souligné l’importance de ce projet qui « prouve encore une fois que le Maroc est une véritable plateforme industrielle de consommation interne et d’export, particulièrement vers l’Europe ».

Le projet contribuera également à la promotion de l’emploi en assurant 300 emplois directs, a-t-il ajouté.

SNOP Dunois (FSD) est un équipementier automobile opérant dans trois grands domaines d’activité: transformation de tôles (emboutissage, profilage et mécanismes), conception et fabrication d’outillages de production, ainsi que les presses d’emboutissage.

Le Groupe, qui a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 504 millions d’euros, emploi 3.800 personnes dans 21 usines de production en Europe et en Chine et dans ses quatre centres techniques.

Les principaux clients du groupe sont PSA, Nissan, Renault, Volvo, Toyota et Daimler.

 

MAP__________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires