Convention de partenariat entre Holcim Maroc et la délégation du MEN à...

Convention de partenariat entre Holcim Maroc et la délégation du MEN à Taourirt

274
0
PARTAGER

D’une durée de cinq ans, cette convention porte sur la mise en place d’un cadre de partenariat entre l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF de l’Oriental) et la société Holcim Maroc pour la gestion pédagogique, administrative et financière de l’école Mohamed Belkhayat à El Aioun.

L’école avait été créée en 1980 par Holcim Maroc (Cimenterie de l’Oriental à l’époque) dans le cadre de « sa politique sociale, en vue d’y accueillir les enfants du personnel et de leur dispenser un enseignement de qualité », indique un communiqué de la société.

Aux termes de cette convention, la délégation du MEN s’engage à « assurer la gestion de l’école Mohamed Belkhayat tout en cherchant à améliorer davantage la qualité de l’enseignement pour faire de cet établissement une école modèle, dans le cadre du programme d’urgence », ajoute le communiqué.

Elle oeuvrera également pour faire bénéficier cette école des moyens pédagogiques et didactiques de l’Etat, assurer la restauration des locaux et la mise à niveau des espaces éducatifs, et continuer à agir en concertation avec l’Association des parents d’élèves concernant les aspects liés à la vie scolaire et parascolaire.

De son côté, la société Holcim Maroc s’engage à mettre à la disposition de la délégation l’assiette foncière ainsi que les équipements de l’école pour l’intégrer dans le programme d’urgence visant la généralisation de la scolarisation et l’amélioration de la qualité de l’enseignement et du rendement du système éducatif.

« L’objectif de Holcim Maroc est de contribuer aussi bien à la réussite de ce programme à l’échelle régionale qu’à l’effort national de renforcement de la coopération entre le secteur privé et le secteur public pour l’amélioration du système éducatif national », note le communiqué.

La cérémonie de signature de cette convention s’est déroulée en présence du gouverneur de la province de Taourirt, M. M’hamed Heddan, du directeur général de Holcim Maroc, M. Dominique Trouet, du directeur de l’AREF de l’Oriental, M. Mohamed Abou Damir et du délégué provincial du MEN à Taourirt, M. Jamal Meziane.

Holcim Maroc est un groupe national filiale du groupe Holcim Ltd, l’un des premiers fournisseurs mondiaux de ciment, de béton et de granulats. Holcim Ltd détient des intérêts majoritaires et minoritaires dans plus de 70 pays et emploie près de 90.000 personnes.

Cotée en bourse depuis sa privatisation, Holcim Maroc (S.A) a pour actionnaire majoritaire Holcim Ltd avec 51 pc des parts. La participation de la Banque islamique de développement (BID) est de 13,8 pc, le reste (35,8 pc) étant détenu par des porteurs en bourse.

 

___________________

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

 

Commentaires