Coopération maroco-française : Soutien des centres de protection des enfants

Coopération maroco-française : Soutien des centres de protection des enfants

208
0
PARTAGER

Le ministère de la Jeunesse et des Sports et le ministère français de la justice ont signé, vendredi à Rabat, une convention de coopération en matière de protection de l’enfance.

Signée par le directeur de la jeunesse, de l’enfance et des affaires féminines, Younes El Jaouhari, et le directeur de la protection judiciaire de la jeunesse, Jean Louis Daumas, cette convention est le fruit d’échanges intenses que les deux pays ont développés dans ce domaine.

Ces échanges visent le renforcement des relations de coopération à travers le soutien et l’échange professionnel en matière d’insertion professionnelle de mineurs, ainsi que l’élaboration d’une méthode d’apprentissage des savoirs de base destinés aux adolescents.

El Jaouhari et Daumas, ont salué, dans des déclarations à la MAP, ce partenariat qui s’inscrit dans le prolongement des relations franco-marocaines, notant que la signature de cette convention vient conforter davantage les relations de coopération bilatérales privilégiées.

Cette convention porte sur l’organisation de sessions de formation des éducateurs travaillant dans les centres de protection de l’enfance, les échanges de visites des cadres des deux pays et les jumelages entre des centres des deux pays.

Elle prévoit également l’accompagnement et l’appui à la création d’un centre national de formation et de recherche dans le domaine de la protection de l’enfance.

 

 

map__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires