Coopération maroco-japonaise : La formation, un axe prioritaire

Coopération maroco-japonaise : La formation, un axe prioritaire

239
0
PARTAGER

Obata, qui s’exprimait samedi lors de la quatrième rencontre maroco-japonaise des anciens stagiaires marocains ayant bénéficié des programmes de la JICA, a ajouté que les actions entreprises par l’agence au Maroc visent essentiellement à consolider les capacités des ressources humaines marocaines et partager les expériences dans divers domaines.

Rappelant que la coopération maroco-nippone remonte à plus de 40 ans, il a indiqué que la JICA est résolue à poursuivre et élargir cette coopération à d’autres domaines et à poursuivre ses programmes de formation des cadres marocains.

Le nombre des bénéficiaires des sessions de formation organisées au Japon a atteint 1.200 stagiaires en 2011, a noté le président de l’association Thami El Ouazzani, indiquant que ces sessions ont concerné notamment les secteurs de l’environnement, l’agriculture, la pêche maritime, la santé et les infrastructures.

Cette rencontre, qui s’est tenue en présence de l’ambassadeur du Japon au Maroc, Toshinori Yanagiya, a été l’occasion de débattre de la question «environnement et changement climatique : enjeux pour le Maroc, aujourd’hui et demain» avant de présenter les activités de l’association

Par MAP_________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires