Corans brulés en Afghanistan: Obama présente des excuses

Corans brulés en Afghanistan: Obama présente des excuses

445
0
PARTAGER

Qualifiant cet incident d' »erreur commise par inadvertance », le locataire de la Maison Blanche a promis que son administration prendrait « les mesures appropriées » pour que de tels actes ne se produisent plus.

« Nous allons prendre les mesures appropriées pour éviter toute récidive, dont celle de traduire en justice les auteurs de ces actes », a déclaré Obama dans la lettre, remise par l’ambassadeur américain en Afghanistan, Ryan Crocker.

Mardi dernier, le Secrétaire américain à la Défense, Leon Panetta, a condamné « fermement », ces actes. « Nous présentons nos excuses au peuple afghan et désapprouvons, de la manière la plus ferme possible, de tels comportements », a dit Panetta.

Le jour même, des milliers d’Afghans, munis de cocktails Molotov et de lance-pierres, ont manifesté devant la base de Bagram.

Le président afghan Hamid Karzaï avait de son coté « fortement condamné la destruction d’exemplaires du Coran par le feu « , chargeant une commission, composée de membres des autorités religieuses, d’enquêter sur cet incident.

_______________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires