Corée du Nord: le premier étage de la fusée installé

Corée du Nord: le premier étage de la fusée installé

290
0
PARTAGER

Le premier étage a été installé sur le pas de tir de la base de Sohae (nord-ouest), où avait été effectué le lancement –raté– d’une fusée en avril 2012, précise Yonhap, qui cite une source du gouvernement sud-coréen.

Pyongyang a annoncé samedi qu’elle prévoyait de lancer une fusée afin de mettre sur orbite un satellite d’observation terrestre, entre le 10 et le 22 décembre, après l’analyse par des scientifiques « des erreurs commises lors du lancement précédent, en avril ».

Le Nord a prévenu ses voisins que le lancement se fera entre 07H00 et 12H00 heure locale (22H00 et 03H00 GMT), pendant la fenêtre de tir prévue, a précisé un responsable du ministère sud-coréen des Affaires étrangères, selon Yonhap.

Selon la notification communiquée par Pyongyang, le premier étage tombera dans la mer Jaune, au large de la côte ouest de la péninsule coréenne, et le deuxième étage chutera dans la mer à quelque 190 km à l’est des Philippines.

L’envoyé spécial de la Corée du Sud pour le nucléaire, Lim Sung-Nam, va rencontrer les ambassadeurs chinois, russe et japonais lundi à Séoul, pour discuter de ce projet de tir, a ajouté le responsable gouvernemental.

Lim doit également se rendre aux Etats-Unis mardi pour s’entretenir à ce sujet avec son homologue américain Glyn Davies.
« Le voyage de Lim a pour objectif de discuter des réponses à apporter au lancement de la fusée par le Nord », a précisé un responsable gouvernemental à l’AFP.

AFP_____________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires