Corée du Nord: le régime promet une guerre « sacrée et totale...

Corée du Nord: le régime promet une guerre « sacrée et totale » contre le Sud

287
0
PARTAGER

La Corée du Nord suspend son programme nucléaire mais pas sa rhétorique guerrière. « Poignardons  Lee Myung-bak ! [NDR, le président sud-coréen ] », ont scandé les dizaines de milliers de manifestants, civils et militaires, réunis par le régime en plein centre de Pyongyang. « Nous serons des bombes humaines pour protéger le camarade Kim Jong-un », a promis la propagande.

Kim Jong-un, au pouvoir depuis la mort de son père en décembre, s’est pendant ce temps rendu à Panmunjeom, sur la frontière ultra-militarisée qui sépare les deux Corées. Il a ordonné à son armée de se maintenir en état d’alerte maximale.

Ces nouvelles menaces verbales viennent rappeler qu’en dépit du récent moratoire nucléaire annoncé par le régime, il ne faut espérer aucune amélioration des relations Nord-Sud, des relations très tendues depuis les deux attaques nord-coréennes de 2010.

Pour Kim Jong-un, la Corée du Sud reste un bouc émissaire idéal sur lequel taper pour renforcer en interne son pouvoir encore tout neuf. Le nouvel homme fort de Pyongyang rappelle aussi que l’accord conclu avec les Etats-Unis ne signifiait pas qu’il comptait baisser la garde.

 

rfi_______________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires