Côte d’Ivoire: une commission d’enquête

Côte d’Ivoire: une commission d’enquête

323
0
PARTAGER

Lors d’un Conseil des ministres, le gouvernement a décidé de créer « une commission nationale d’enquête à l’effet de faire la lumière sur toutes les violations des droits de l’Homme commises pendant la crise post-électorale », indique un communiqué du porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné.

M. Ouattara a demandé que « toutes les enquêtes annoncées soient rapidement menées afin que les responsabilités soient établies et les sanctions, s’il y lieu, soient prises », précise-t-il.

La crise née du refus de l’ex-président Laurent Gbagbo de céder le pouvoir après sa défaite au scrutin du 28 novembre 2010 a fait quelque 3.000 morts jusqu’à la mi-mai, selon le nouveau pouvoir, en place depuis l’arrestation de M. Gbagbo le 11 avril.

La Côte d’Ivoire compte encore 150.000 déplacés et 350.000 Ivoiriens sont réfugiés dans les pays voisins, estime le gouvernement. Le Haut commissariat de l’ONU pour les réfugiés (HCR) a évalué à environ 320.000 le nombre de déplacés, et les Etats-Unis jusqu’à 500.000.

AFP___________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires