Coup d’envoi à Dakhla de la 2è étape du championnat mondial de...

Coup d’envoi à Dakhla de la 2è étape du championnat mondial de kitesurf

164
0
PARTAGER

Placée sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, cette deuxième étape, organisée en collaboration avec le Professional Kitesurf Riders Association (PKRA), connaît la participation de plus de 70 riders internationaux, dont les champions du monde en 2011, l’Australien Andy Yates, le Hollandais Youri Zoon et l’Espagnol Alex Paster.

Chez les dames, on note la participation de l’Espagnole Pilido Gisela, quintuple championne du monde, la Polonaise Grzelinska Ania, championne du monde 2008 et l’Italienne Volpe Erik, triple championne du monde junior.

Dix coureurs marocains prennent part également à cette deuxième étape du championnat mondial de kitesurf, de cinq jours, dont le coup d’envoi a été donné par le wali de la région de Oued-Eddahab-Lagouira-Gouverneur de la province de Oued-Eddahab, Hamid Chabar, en présence d’élus et de responsables locaux.

La première journée de cette manifestation internationale, ouverte aux épreuves de free style et de vague, a été consacrée à l’enregistrement des riders et aux compétitions éliminatoires.

Dans une déclaration à la presse, le président du PKRA, Mauricio Toskano a mis en exergue la participation distinguée de riders venant de différents pays, dont les Etats-Unis, le Brésil, l’Australie, les Pays-bas et le Canada.

Il a indiqué que le choix de la ville de Dakhla pour abriter cette manifestation internationale est dicté par les conditions climatiques et naturelles qui caractérisent cette région, devenue au fil des dernières années une destination privilégiée des amateurs et des professionnels des sports de glisse nautique.

La première étape du championnat du monde de kitesurf a été disputée du 14 au 19 mars aux plage de Hua-Hin en Thaïlande.

Il est à rappeler que le Maroc est le seul pays qui abrite deux étapes de ce championnat mondial qui s’étale sur un total de 12 étapes.

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires