Coup d’envoi à Salé de la 5ème édition du festival international du...

Coup d’envoi à Salé de la 5ème édition du festival international du folklore de l’enfant

141
0
PARTAGER

Cette édition est organisée par l’association Bouregreg sous la présidence d’honneur de SAR la princesse Lalla Meryem, à l’occasion du jubilé d’argent de l’association et dans le cadre des festivités de la fête du Trône.

Le directeur du festival, M. Abderrahmane Rouijel a indiqué, dans une déclaration à la MAP, que l’Association Bouregreg organise chaque année ce festival, précisant que la 5ème édition connait la participation de plus de 400 enfants, dont 170 représentant plusieurs pays.

Le festival est une occasion de rencontre entre les enfants du monde pour échanger leurs idées et réflexions autour des valeurs universelles de paix et de tolérance, a-t-il ajouté.

Il connait cette année la participation d’enfants venus notamment de Palestine, d’Arabie Saoudite, d’Algérie, d’Egypte, de Turquie, du Venezuela, de Géorgie, de Slovénie, de Colombie, du Mexique, du Tadjikistan, du Sénégal et de Grande Bretagne, a-t-il précisé.

Il a également fait part de la participation remarquable des enfants venus des provinces du sud du Royaume.

En organisant ce festival, a-t-il ajouté, l’association Bouregreg vise à consolider les valeurs de paix, de coexistence et de solidarité entre les peuples tout en marquant son intérêt pour les questions de l’enfance.

La cérémonie d’ouverture de ce festival, qui s’est déroulée en présence notamment de M. Alami Zbadi, gouverneur de la préfecture de Salé, des ambassadeurs de plusieurs pays accrédités à Rabat, d’élus et d’acteurs associatifs, a été marquée par des spectacles et des chants interprétés par des enfants.

A cette occasion, un hymne à la paix a été adressé par les enfants de différents pays qui prennent part à cette 5ème édition, dans leurs langues respectives pour un monde de demain où règnent paix, tolérance et solidarité.

Cette manifestation a été précédée d’un défilé qui a sillonné les différentes artères de la ville aux rythmes de la troupe symphonique de Rabat-Salé et de chants interprétés par les enfants.

Le programme de ce festival comprend, outre des spectacles et des animations de rue, des visites aux monuments historiques et des expositions dans différents espaces de Rabat et Salé.

 

map___________

 

 

Commentaires