Coupe d’Afrique (3è journée): Sénégal et Nigéria en demi-finales

Coupe d’Afrique (3è journée): Sénégal et Nigéria en demi-finales

208
0
PARTAGER

Les Sénégalais ont battu la Côte d’Ivoire par 3 buts à 2, signant leur deuxième victoire, après celle contre l’Algérie (9-4) lors de la première journée et terminent en tête du groupe C (6 pts).

De leur côté, les Nigérians se sont largement imposés devant l’Afrique du Sud par 8 buts à 4, totalisant eux aussi six points, après avoir battu lors de la première journée Madagascar (5-3).Les deux derniers billets pour les demi-finales seront attribués après le dernier match, qui mettra aux prises les sélections marocaine et égyptienne, sachant que les leaders des trois groupes et le meilleur deuxième passeront au carré d’As.

Cette manifestation sportive connaît la participation de 9 pays, à savoir le Maroc, l’Algérie, la Libye, l’Egypte, le Nigeria, le Sénégal, Madagascar, l’Afrique du Sud et la Côte d’Ivoire.Le vainqueur du tournoi et le finaliste obtiendront leurs billets pour le Mondial.

Les Nigérians ont remporté à deux reprises le titre continental, en 2007 et en 2009, le Cameroun a été sacré en 2006 et le Sénégal en 2008.

C’est la première fois que le championnat d’Afrique se déroule ailleurs qu’à Durban (Afrique du Sud) qui avait accueilli les quatre premières éditions.

Commentaires