PARTAGER

Dépenser sans compter. La Fédération royale marocaine de football a promis des primes exceptionnelles aux joueurs en cas de qualification en finale de la Coupe d’Afrique 2017.

Le journal Al Akhbar publie les différentes dépenses qui ont été engagées par la fédération pour préparer les joueurs à la compétition africaine. La publication avance le chiffre de 150 millions de dirhams, soit le montant le plus cher jamais dépensé par la FRMF.

D’abord le stage de préparation aux Emirats Arabes Unis. Plus de 2 millions de dirhams ont été dépensées pour l’hébergement des joueurs et le statff technique et médical dans un hôtel luxueux de la ville d’Al Aïn, et pour transporter les joueurs marocains en provenance pour la majorité d’entre eux de pays européens.

Concernant les primes, chaque joueur marocain recevra 1,5 million de dirhams en cas de qualification en finale, révèle le journal, de quoi sans doute inciter certains joueurs à donner leur maximum sur le terrain.

Cette générosité de la part de la Fédération s’explique, d’après Al Akhbar, par la peur des critiques en cas de mauvaises performances des Lions de l’Atlas à cette CAN.

Commentaires