PARTAGER

Pour le compte des  Seizièmes de finale  retour bis repetita de la Coupe de la CAF,  Fus et MAS croisent le fer pour une place au soleil…
L’enjeu dans ce duel qui met aux prise cet après midi à Fes le Fath de Rabat , champion du Maroc en titre , et le Moghreb de Fes vainqueur de la dernière édition de la coupe du trône,  est une qualification pour la phase de poules de cette compétition continentale. Les deux équipes sont en outre les deux derniers clubs marocains à avoir remporté cette coupe de la CAF en 2010
Après avoir complètement raté leur saison en Botola Pro et avoir été prématurément éliminés en champions league africaine , le champion du Maroc en titre a eu droit à une session de rattrapage en coupe de la CAF ..
Dimanche dernier à Rabat lors du match aller, le FUS va peiner et se contenter d’une très étriquée victoire tirée par les cheveux par deux buts à un face à de bien valeureux fassis.
Les Rbatis  n’ont réussi à scorer que sur penalty et puis sur coup franc dans les derniers soufflés du temps supplémentaire après de bien naïves fautes des défenseurs du MAS. Ce qui confirme nettement les difficultés actuelles des Rbatis et absolument leur baisse de régime cette saison.
Le Fath demeure toutefois capable de ramener sa qualification de Fes même si tous les pronostics sont permis.
Quant au MAS , qui se morfond dans le purgatoire de la seconde division l’objectif principal cette saison devait être en principe la montée. Mais il faut croire qu’en courant deux lièvres à la fois , les Jaunes ont épuisé énormément d’énergie et de ressources mentales.
Quoi qu’il en soit ce soir, il y aura un club marocain qualifié pour les phases de poules de la coupe de la CAF et peut être même deux si l’IRT réussit à remonter son retard de deux buts face au Horoya de Conakry.

Hafid Fassi Fihri

Commentaires