Coupe de la CAF/Groupe B: Le FUS Rabat met un pied en...

Coupe de la CAF/Groupe B: Le FUS Rabat met un pied en demi-finales, selon son entraîneur

297
0
PARTAGER

Les joueurs « ont fait un pas de géant vers les demi-finales après leur succès face à une accrocheuse équipe du Harass qui s’impose souvent facilement devant son public », a déclaré l’entraîneur du FUS Lhoussine Ammouta à la MAP, estimant que ses protégés sont désormais à un point de la qualification pour le dernier carré.

Mais, a-t-il prévenu, les joueurs doivent vite sortir de l’état d’exultation après leur succès (aller/retour) contre le Harass et se remettre au travail pour bien préparer la 5ème journée à Lusaka contre le Zanaco (2 ou 3 septembre), parce que l’idéal est que la confrontation contre les Tunisiens du CS Sfaxien pour la dernière journée « ne soit qu’une formalité » devant le public de la capitale.

Le coach marocain a estimé que son équipe a fait l’essentiel en engrangeant les trois points du match aux dépens d’un redoutable adversaire disposant d’une longue expérience sur l’échiquier continental. « Ce match a augmenté notre capital confiance » qui est nécessaire pour avoir une équipe capable d’affronter ses adversaires sans complexe.

Ammouta n’a pas manqué de mettre en valeur le parcours réussi de ses joueurs, leur détermination à arriver à une étape avancée dans la compétition africaine, ainsi que leur conscience de l’ampleur de la responsabilité de représenter le football national.

Grâce à son succès, le FUS a repris les commandes du groupe B avec 9 points, à deux longueurs du CS Sfaxien, triple champion de la CAF et victorieux vendredi sur sa pelouse face au Zanaco (2-1). Ce dernier occupe la troisième place avec 4 points, devant le Harras (2 pts), qui a quitté officiellement la course pour la qualification. 

Commentaires