PARTAGER

Pour son entrée en scène dans cette édition 2017 de la coupe de la CAF samedi soir à Fes , le MAS a réussi un joli coup d’éclat en disposant par trois buts à zéro de l’équipe Congolaise du  CARA de Brazzaville grâce à une réalisation de Boua Kofi et un doublé de Gege Guiza , la nouvelle coqueluche du public du Moghreb de Fes. Timorés et très nerveux dans cette Botola Pro 2 , les Jaunes ont réalisé un match qui rappelle bien de beaux souvenirs et ils auraient même pu faire le plein de but afin d’éviter tout suspense pour le match retour.
En effet,   les Jaunes peuvent avoir bien des regrets car l’addition aurait pu être plus lourde si les fassis n’avaient pas lamentablement raté un paquet d’occasions de but. Et honnêtement,  la qualification au prochain tour aurait pu être définitivement scellée ce qui n’est pas le cas car tout peut encore arriver.
Malgré énormément de déchets techniques dans le jeu avec très peu de précision pour la dernière passe et un paquet de ballons perdus et de passes ratées par un certain Marwane , le Moghreb de Fes a réussi à tirer son épingle du jeu pour cette nouvelle conquête de l’Afrique . . Le match retour au Congo Brazzaville sera certainement une autre paire de manches que le MAS devra négocier au mieux afin d’éviter toute mauvaise surprise.
A souligner que Tarik Skitioui , coach du MAS avait participé au sacre des Jaunes en 2011 non seulement en tant que joueur puisqu’il avait joué tous les matchs de groupe avant de prendre sa retraite et prêter main forte lors de la demi-finale et finale dans le staff de Rachid Taoussi.

Hafid Fassi Fihri

Commentaires