PARTAGER

On n’est pas vraiment encore remis de nos émotions après l’élimination de nos deux représentants en compétition africaine , que voilà le plateau des quarts de finale aller de la Coupe du trône avec MAS-FAR ce mardi, et trois rencontres mercredi avec OCS-FUS , DHJ-RSB et IZK-IRT.
Après avoir subi le pire scénario dimanche dernier en Coupe de la CAF , celui qu’on craignait pour eux ,  le FUS va certainement chercher à se consoler en coupe du trône contre l’OCS..
Mais , le réveil risque d’être assez brutal car les Rbatis sont tombés de très haut…
Le champion du Maroc en titre n’est pas aussi solide qu’on le croyait car on a bien vu le manque de rigueur tactique et de réalisme en attaque..
En face, l’OCS ne semble pas encore en très grande forme , a été battu dimanche dernier à domicile par le DHJ et ne s’est qualifié que très difficilement face à Sidi Kacem lors du tour précédent..
Le FUS reste un gros morceau pour les poulains de Hicham Dmii qui devront cravacher dur pour espérer créer la surprise. .
Le MAS , apres s’être payé le WAC au tour précédent,  va chercher un nouvel exploit face aux FAR  ..
Mais encore faudra- t-il être capable d’éliminer les FAR..
Les Fassis ont l’air beaucoup plus à l’aise contre les équipes de la Botola Pro que contre celles de seconde division..
Quant aux militaires, s’ils continuent sur leur lancée et évoluent au niveau qu’on leur a connu ces dernières semaines, on voit très mal la place de demi-finaliste leur échapper.
Favorisés par la programmation et très souvent par les hommes en noir , la RSB a pu rejoindre – et c’est tant mieux pour eux- Eljadida à partir de Khouribgua où il a battu l’OCK en Botola Pro lors d’une rencontre où tiens tiens un but apparemment valable a été refusé aux Phosphatiers. Ne comptez pas sur nous pour faire des cadeaux à l’équipe du président Lakjaa et à lui réserver un traitement de faveur car il n’y a pas de raison , mais on se demande si on ne va pas dérouler à la Renaissance de Berkane le tapis rouge afin qu’elle puisse arriver en finale et gagner enfin le fameux trophée tant convoité. Qu’en pense le DHJ de Talib qui lui aussi aimerait bien rééditer l’exploit d’il y a trois saisons lorsque les Doukkalis battaient le Raja en finale sous la houlette d’un certain Benchikha .
L’Itihad de Tanger qui se déplace à Khemisset pour un duel moins déséquilibre qu’il n’y paraît devra se méfier de cette équipe de  l’IZK  qui au tour précédent avait battu le HUSA à l’aller comme au retour.
Aux Tangerois de confirmer leur très bon début de saison et surtout leur statut de favori pour cette édition de la Coupe du trône.
Derniers rescapés avec le MAS de la seconde division, les Zemmouris peuvent – ils rendre la vie dure à l’IR Tanger et lui jouer un petit tour.?
Rendez vous ce week-end puisqu’on reprendra les mêmes pour les matchs retour.

Hafid Fassi Fihri 

Commentaires