Coupe du trône (messieurs): 3è titre de suite pour l’ASS Salé

Coupe du trône (messieurs): 3è titre de suite pour l’ASS Salé

194
0
PARTAGER

Les Slaouis ont décroché le titre pour la cinquième fois de leur carrière après 2005, 2007, 2009 et 2010.

Le succès des « Pirates du Bouregreg », champions du Maroc en titre, n’a toutefois pas été de tout repos face aux jeunes « Aigles Verts », qui ont cru et défendu crânement leurs chances jusqu’au sifflet final.

Devant un public venu nombreux, les deux protagonistes ont livré un combat digne de cette finale, faisant montre d’un jeu égal durant les quatre rounds de la partie.

Après un début en fanfare des Slaouis, les Casablancais n’ont pas tardé à trouver leur osmose, parvenant à achever le premier quart-temps en leur faveur sur le score de 18 à 13, grâce notamment au travail remarquable du trio Amrallah, Msaâdia et le Sénégalais Ibrahima.

Armés d’une ferme volonté de défendre leur couronne, les Slaouis, emmenés par le capitaine Zakaria Mesbahi et le virevoltant Zouita, n’ont rien perdu de leur verve, optant pour un pressing époustouflant qui leur a permis d’acculer leurs adversaires dans leur camp.

Ils ont ainsi réussi à remonter la ponte et fini par s’imposer 38 à 32 au terme de la première mi-temps.

Profitant du manque d’expérience de leurs vis-à-vis et de la fatigue qui commençait à s’insinuer en eux, les détenteurs du titre n’ont plus lâché prise, parvenant à asseoir leur domination à plier définitivement les débats en leur faveur au terme de la rencontre (72-68).

Chez les dames, le titre est revenu au Tihad Sportif de Casablanca, vainqueur en finale de l’Ittihad de Tanger par 45 à 43, samedi en lever de rideau de la finale messieurs.

Il s’agit du deuxième sacre des Casablancaises après leur consécration en 2002.

Au terme de cette compétition, les Coupes ont été remises aux capitaines de l’ASS Zakaria Mesbahi et du Tihad Sportif Zineb Lahdiri, en présence notamment du secrétaire d’Etat à l’Intérieur, Saad Hassar, du secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des sports, Karim Akkari, du président du conseil de la ville de Salé, Noureddine Lazrek, et du président de la Fédération royale marocaine de basket-ball, Mohamed Dinia.

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires