Crash de l’avion militaire : Plusieurs gouvernements adressent des messages de condoléances...

Crash de l’avion militaire : Plusieurs gouvernements adressent des messages de condoléances au Maroc

142
0
PARTAGER

C’est ainsi que le président du gouvernement Espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero, a adressé un message de condoléances au Premier ministre, Abbas El Fassi, dans lequel il exprime « au nom du peuple et du gouvernement espagnols ses sincères condoléances » suite à cet accident.

Le chef de l’exécutif espagnol affirme également qu’en « ces moments de profonde douleur pour le peuple du Maroc, le gouvernement et le peuple espagnols se sentent proches des familles des victimes qui ont tragiquement péri », demandant « au Premier ministre marocain de leur transmettre ses condoléances les plus sincères ».

M. Zapatero a aussi exprimé ses souhaits pour « le prompt rétablissement des blessés de ce fatal accident ».

Pour sa part, le porte-parole du Quai d’Orsay, Bernard Valero, a adressé ses condoléances et sa sympathie au Maroc.

« Nous avons appris avec une grande émotion et beaucoup de tristesse » cet accident tragique, a déclaré le porte-parole dans un communiqué faisant état d’un message de solidarité adressé par le chef de la diplomatie française, Alain Juppé à son homologue Taib Fassi Fihri.

« Face à cette tragédie, la France adresse ses condoléances aux familles et aux proches des victimes et exprime toute sa sympathie aux autorités et au peuple marocain », ajoute le communiqué.

Pour sa part, le ministre allemand des Affaires étrangères, Guido Westerwelle a adressé un message à Taib Fassi Fihri dans lequel il exprime ses profondes condoléances suite à l’accident de l’avion militaire.

Dans de message, M. Westerwelle exprime, au nom du gouvernement allemand, ses sincères condoléances et compassion faisant part de ses sentiments de solidarité avec les familles et proches des victimes.

map______________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires