Crash du F-16 en Espagne: le bilan s’alourdit, 11 morts et 21...

Crash du F-16 en Espagne: le bilan s’alourdit, 11 morts et 21 blessés

928
0
PARTAGER

Le crash d’un avion militaire grec de type F-16 sur la base militaire d’Albacete (Espagne) a fait 11 morts, deux Grecs et neuf Français, et au moins 21 blessés, dont cinq dans un état grave.

Un des militaires français blessés grièvement lundi dans le crash d’un avion militaire grec de type F-16 sur la base militaire d’Albacete (Espagne), est décédé mardi matin dans un hôpital de Madrid, portant à 11 le nombre de morts dans ce crash, selon des sources du ministère espagnol de la défense.La victime a succombé à l’hôpital La Paz de Madrid, où les 21 blessés avaient été évacués lundi.

Un précédent bilan faisait état de 10 morts, deux Grecs et huit Français, et au moins 21 blessés, dont cinq dans un état grave.

L’appareil un F16 qui participait à un programme (TLP o Tactical Leadership Programme) de l’Otan s’est écrasé lundi vers 15h16 lors de son décollage avant de s’abîmer sur un hangar et des avions stationnés sur la base aérienne Los Llanos de Albacete située à environ 250 kilomètres au sud-est de Madrid. Les causes de l’accident restes inconnues.

L’avion de combat grec devait effectuer des manoeuvres dans le cadre de l’entraînement organisé par l’Otan. Au moment de son décollage, l’appareil a perdu de sa puissance et s’est écrasé sur le tarmac, heurtant cinq appareils qui se trouvaient sur place, dont deux Alpha Jet et deux Mirage 2000D, alors que de nombreuses personnes étaient au sol.

21 personnes ont été blessées dans ce crash dont 11 de nationalité italienne et 10 Français.Cinq blessés souffrant de brûlures graves ont été transférés à l’hôpital de La Paz de Madrid.Le crash violent a provoqué un important incendie qui a été maîtrisé une heure après par les pompiers. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet accident militaire aérien, le plus grave en 30 ans.

Pour vos publications et vos courriers : actumaroc@yahoo.fr

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires