Création à Casablanca de l’Association des bourses francophones d’Afrique

Création à Casablanca de l’Association des bourses francophones d’Afrique

200
0
PARTAGER

Les principaux objectifs de cette association visent à stimuler les échanges d’information et d’expériences de marché entre ses membres, à favoriser une meilleure intégration des marchés et à réaliser des études d’intérêt commun, selon un communiqué de la bourse de Casablanca.

 

Elle devra également contribuer à la diffusion de l’éducation financière dans les pays membres et offrir des occasions de rencontres de spécialistes et professionnels de la finance de marché.

 

Outre les réunions annuelles de son assemblée, l’ABFA prévoit d’organiser des séminaires et des conférences sur différents sujets d’intérêt commun.

 

Les membres de l’ABFA sont les bourses, les sociétés de bourse, les sociétés de gestion, les dépositaires centraux et les chambres de compensation de l’espace africain francophone.

 

Le Secrétariat de cette association sera assuré par la bourse des valeurs mobilières de Tunis.

 

Le comité exécutif, organe de décision, est constitué de MM. Karim Hajji (directeur général de la bourse de Casablanca) en qualité de président, Pierre Ekoule Mouangue (directeur général de Douala Stock Exchange), vice président, et Mohamed Bichiou (directeur général de la bourse des valeurs mobilières de Tunis), membre.

MAP__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires