Création à Dakar de la « Fédération mondiale des amis du Sahara marocain »

Création à Dakar de la « Fédération mondiale des amis du Sahara marocain »

271
0
PARTAGER

Cette nouvelle structure, qui sera dirigée par l’universitaire ivoirien, Mokhtar Aidara, a été portée sur les fonts baptismaux par des sympathisants de la première cause marocaine et de personnes éprises de paix et de justice venant d’une vingtaine de pays, et qui sont présentes au Sénégal pour le 11ème Forum social mondial (FSM).

L’assemblée générale constitutive a fixé comme objectifs à la Fédération la défense de l’intégrité territoriale du Maroc et de sa souveraineté sur le Sahara.

Farouchement opposés aux tentatives de morcellement et de division des Etats africains, les membres fondateurs se sont engagés à créer une chaîne mondiale d’amitié avec le Maroc en vue de faire triompher la proposition d’autonomie comme solution juste et durable à la question du Sahara.

Ils ont également décidé de mobiliser l’opinion publique internationale autour du chantier de la régionalisation avancée, en étant un vaste et prometteur projet de renforcement du développement économique et social des provinces du sud et des autres régions du Maroc.

Une autre structure de défense du Sahara marocain et de la noble cause des femmes et enfants séquestrés dans les camps de Tindouf a vu le jour à l’occasion du FSM de Dakar.

Ce « Mouvement féminin de soutien aux séquestrés des camps de Tindouf » vise à développer l’information sur la situation des séquestrés à Tindouf, à sensibiliser et à mobiliser l’opinion publique internationale sur le calvaire enduré par ces personnes, qui sont retenues contre leur gré et dans des conditions inhumaines par les milices du polisario et leur soutien, l’Algérie.

_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires