Création à Oujda d’une section de l’Association des Marocains expulsés d’Algérie

Création à Oujda d’une section de l’Association des Marocains expulsés d’Algérie

338
0
PARTAGER

L’assemblée constitutive de cette section régionale, qui s’est déroulée, dimanche à Oujda sous le signe « oui à l’unité, non à la partition », a été marquée notamment par l’élection des membres du bureau, dirigé par M. Hassan Daoudi.

La section d’Oujda est la deuxième à voir le jour après celle d’Al Hoceima qui a été créée en janvier dernier, a expliqué Noureddine Daoudi, président de l’Association, précisant que la création de ces sections s’inscrit dans le cadre de la stratégie de l’association consacrant le principe de la proximité.

Et d’ajouter que l’association a pour but de favoriser le contact et la communication avec les Marocains victimes de l’expulsion arbitraire et inhumaine d’Algérie en 1975 et de défendre leurs intérêts et leurs droits, en premier lieu la réparation des préjudices moraux et matériels qu’ils ont subis.

Les autorités algériennes avaient décidé, le 18 décembre 1975, d’expulser des milliers de Marocains établis en Algérie depuis des dizaines d’années, a rappelé M. Daoudi, notant que les victimes de cette décision injuste ont été privées de leurs proches et de leurs biens.

_____

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires