Création du « Morocco Caucus » au sein du Congrès américain

Création du « Morocco Caucus » au sein du Congrès américain

287
0
PARTAGER

« Nous sommes ravis d’annoncer la création du Congressional Morocco Caucus (à), un groupe bipartisan engagé en faveur de l’approfondissement des relations économiques et stratégiques entre les Etats-Unis et le Maroc », lit-on dans une lettre adressée par les initiateurs dudit Caucus à leurs collègues congressmen.

Le Maroc est lié par une amitié ininterrompue avec les Etats-Unis depuis leur indépendance, ont rappelé les signataires de ce document, en qualifiant le Royaume d' »allié vital en Afrique du nord » et d' »ami stratégique avec lequel nous avons des valeurs et des aspirations en partage ».

Tout récemment, poursuit la lettre, le Maroc a organisé un référendum constitutionnel et mis en oeuvre « de vastes réformes démocratiques », ajoutant que le Royaume a « toujours été un partenaire fort pour ce qui est des questions liées à la sécurité et un partenaire commercial solide, outre sa qualité de leader régional en matière de réformes démocratiques ».

Avec la conjoncture que connait actuellement la région, les relations maroco-américaines ont gagné en importance stratégique, soulignent les signataires de la lettre, mettant l’accent sur la nécessité « d’oeuvrer ensemble dans le but d’assurer le succès des aspirations démocratiques du Maroc ».

La lettre annonçant la création du Congressional Morocco Caucus a été signée par les congressmen Mario-Diaz-Balart, Bennie Thompson, Loretta Sanchez et Michael G. Grimm.

 

map__________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

 

 

 

 

Commentaires