Création d’un fonds national de solidarité en soutien aux personnes à besoins...

Création d’un fonds national de solidarité en soutien aux personnes à besoins spécifiques et aux personnes nécessiteuses

189
0
PARTAGER

S’exprimant à l’issue d’une réunion du conseil gouvernement, le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement, Khalid Naciri, a précisé que M. Mezouar a souligné que ce projet tend à concrétiser les Hautes Directives Royales en appui à la solidarité sociale, au développement humain, à l’emploi, au logement social et au soutien direct aux personnes en situation précaire ainsi que pour la promotion du monde rural.

Cette initiative constitue le premier maillon vers la révision globale du système de compensation, a-t-il ajouté, précisant que le domaine d’intervention du fonds de développement rural s’étendra pour couvrir les zones montagneuses et ses ressources financières seront renforcées pour atteindre un milliard de dirham.

Parallèlement à cela, un milliard de dirham sera débloqué pour financer les mécanises d’appui à l’emploi et 24.714 postes d’emploi seront créés pour couvrir les besoins de l’administration en vue d’accompagner les chantiers de réformes et d’investissements.

Lors de ce conseil, le ministre a passé en revue les hypothèses ayant présidé à l’élaboration de la loi de Finances 2012, à savoir un taux de croissance de 4,8 pc, un taux d’inflation de 2 pc et un prix de baril de pétrole évalué à 100 dollars, soulignant que le déficit sera circonscrit, par conséquent, autour de 4 pc du produit intérieur brut.

map ______________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires