Création d’un logiciel d’apprentissage des mathématiques pour enfants, « une première au Maroc »

Création d’un logiciel d’apprentissage des mathématiques pour enfants, « une première au Maroc »

209
0
PARTAGER

Khalil Aziz, un des concepteurs du logiciel exposé au Salon international de l’édition et du livre (SIEL) à Casablanca, a confié à la MAP, que la création de ce logiciel, « une première au Maroc », a été initiée pour moderniser la méthodologie de travail des enfants, à travers le recours à la technologie moderne, mais aussi pour combler le vide en la matière.

Etant donné l’intérêt grandissant des jeunes à l’accès Internet et à la navigation, les concepteurs du projet, tous marocains, ont pensé à la création de cet outil pour concilier à la fois entre études et divertissement, en quelque sorte.

Les différentes activités consistant à la fois à des cours et à des exercices pratiques allant du niveau facile au difficile de l’enseignement primaire, peuvent être utilisées individuellement ou collectivement, suivant des méthodes souples et agréables, l’objectif affiché est de faire aimer aux enfants cette matière qui constitue la bête noire pour la plupart d’entre eux.

Le logiciel, qui comprend 8 CD, 7 sur l’algèbre et un sur la géométrie, est fort demandé par les parents et les tuteurs, car, a expliqué Khalil Aziz, chaque CD renferme plus de 200 activités et dont le prix ne dépasse pas 20 dirhams.

L’écho favorable et le succès qu’a connus cette initiative auprès des jeunes et de leurs parents, selon lui, a encouragé à la création d’un autre logiciel de langue arabe, alors qu’un logiciel d’histoire géographie est en cours d’élaboration.

 

MAP_____________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires