Création prochaine à Fès d’un  » Festival du film politique  » (responsable)

Création prochaine à Fès d’un  » Festival du film politique  » (responsable)

159
0
PARTAGER

Un tel projet aurait pour but de renouer avec une certaine forme de cinéma qui a pour ambition de faire revivre le débat public, a souligné M. Faouzi Skali, dans une déclaration à la MAP.

 » Le but de l’organisation de ce festival étant de s’inscrire, à l’époque de l’information en temps réel, dans la capacité de recul que peut créer l’art en général, en l’occurrence ici cinématographique, pour aborder d’une façon plus profonde des sujets de société. « , a-t-il poursuivi.

Et d’ajouter qu’ il s’agirait aussi d’une thématique qui donnerait à Fès un positionnement original parmi l’ensemble des festivals dédiés à l’art cinématographique, notamment au Maroc.

 » Outre qu’il s’agit ici d’une approche qui s’inscrirait dans  » la ligne éditoriale  » de la Fondation : « Esprit de Fès « , a-t-il relevé, cette initiative permettra également à certaines salles de cinéma de Fès jadis prestigieuses, fermées maintenant depuis quelques années, de renaître de ses cendres.

M. Faouzi Skali a , par ailleurs, affirmé que le conseil d’administration de la Fondation  » Esprit de Fès  » qui s’est tenu récemment à Fès en présence de tous ses membres, a été une occasion pour présenter les actions engagées cette année pour la promotion du Festival des Musiques sacrées du monde et du Forum  » Une âme pour la mondialisation « .

Dans ce cadre, a-t-il fait savoir que des conférences de presse se tiendront au cours des trois prochains mois aux Etats-Unis, en Espagne et en France où le programme sera présenté au Sénat , le 6 avril prochain.

Selon le responsable, lors du conseil d’administration de la Fondation, il a été décidé de renforcer le rôle du Directeur Général, détenteur d’une pleine délégation du Président pour réussir au mieux sa mission.

Commentaires