Création prochaine d’une association des Marocains résidants en Egypte

Création prochaine d’une association des Marocains résidants en Egypte

220
0
PARTAGER

Ce comité aura pour mission d’élaborer le règlement intérieur et la préparation de l’Assemblée générale de cette instance, dont l’objectif est de défendre les intérêts des Marocains résidant en Egypte, a fait savoir l’ambassadeur du Maroc au Caire, Mohamed Faraj Doukkali lors de cette réunion consacrée à l’examen des problèmes de cette communauté au nombre de 4.600 personnes.

Dans ce sens, le diplomate marocain a exprimé le soutien à de telles initiatives permettant à ces Marocains de s’organiser au sein d’instances en vue de défendre leurs intérêts dans le pays d’accueil.

S’adressant à une vingtaine de Marocains qui avaient organisé auparavant un sit-in au sein de l’ambassade pour réclamer notamment l’amélioration des conditions d’accueil au consulat et l’exonération de certaines catégories des droits de chancellerie, M. Doukkali a rappelé que le soutien et l’accompagnement des associations des Marocains résidant à l’étranger constitue un des piliers de la politique gouvernementale dans le domaine de l’immigration.

A ce propos, il a souligné l’importance de la création de cette association, dont la mission consiste à défendre les intérêts de cette catégorie, exprimant la disposition à apporter, en coordination avec le ministère de la Communauté des Marocains résidant à l’étranger, le soutien nécessaire à cette communauté.

Il a aussi souligné la disposition des services consulaires au Caire d’alléger et de faciliter les procédures de mariage mixte et de délivrance de documents administratifs.

De leur part, les participants, dont la plupart sont des étudiants, ont réclamé des bourses d’études et le soutien de l’ambassade dans l’objectif de créer une instance défendant leurs intérêts, ainsi que des réductions des prix des billets de la Royal air Maroc.
_____

 

 

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires