Crise à la Samir: « l’approvisionnement est garanti »

Crise à la Samir: « l’approvisionnement est garanti »

942
0
PARTAGER
Le gouvernement a assuré mercredi que « l’approvisionnement du marché en produits pétroliers est garanti », après l’arrêt, le 6 août, de la production de produits pétroliers raffinés par la Samir.

Le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi a indiqué lors d’un point de presse tenu à l’issue de la réunion du conseil du gouvernment, que le conseil a suivi un exposé présentant les derniers développements relatifs à La SAMIR, affirmant que le gouvernement a pris »toutes les mesures pour garantir l’approvisionnement régulier du marché en ces produits ».

Et d’ajouter que le gouvernement a pris une position ferme vis-à-vis de cette question, soulignant qu’il « ne céderait à aucune pression, marchandage ou chantage » et qu’il s’emploiera à garantir et à préserver les droits de l’Etat en la matière et à sauvegarder les droits des employés conformement à la loi.

Le ministère de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement avait indiqué que devant les défaillances de la SAMIR qui a procédé le 6 août 2015 à l’arrêt de la production de produits pétroliers raffinés, les autorités publiques sont décidées à prendre toutes les dispositions et les mesures légales pour se prémunir contre ces manquements dans le futur.

La SAMIR fait face à une rupture de stock en pétrole brut, malgré qu’elle a l’obligation légale d’avoir en permanence un stock de sécurité, précise la même source, ajoutant que la société est confrontée à des difficultés financières l’empêchant de poursuivre son activité normale.

Commentaires