Crise ivoirienne: les violences ont fait 271 morts depuis mi-décembre

Crise ivoirienne: les violences ont fait 271 morts depuis mi-décembre

224
0
PARTAGER

La section des droits de l’Homme de l’Onuci « a répertorié 11 nouveaux cas de personnes tuées », « ce qui nous amène à un nombre total d’au moins 271 morts » depuis la mi-décembre 2010, a indiqué le porte-parole adjoint Kenneth Blackman, lors d’un point presse à Abidjan.

Le bilan donné par l’ONU la semaine dernière faisait état de 260 tués, dont plus d’une trentaine lors de violences interethniques début janvier dans l’ouest.

Au sujet des 11 nouveaux cas, « à l’exception d’une femme, dont on n’a pas pu identifier l’auteur du meurtre, tous les autres ont été tués par les forces de sécurité qui soutiennent le président sortant » Laurent Gbagbo, a affirmé le porte-parole.

L’Onuci a par ailleurs indiqué avoir enregistré un seul cas de fouille de ses véhicules par les Forces de défense et de sécurité (FDS) loyales à M. Gbagbo.

Le gouvernement Gbagbo, qui demande le départ de l’Onuci, avait annoncé le 21 janvier que les FDS fouilleraient les véhicules de la mission, accusée d’être une « force d’occupation », « complice » des ex-rebelles des Forces nouvelles (FN) alliés à Alassane Ouattara, reconnu président par la quasi-totalité de la communauté internationale.

AFP

______________________________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

Commentaires