Crise syrienne: la France tente d’obtenir le soutien russe au plan de...

Crise syrienne: la France tente d’obtenir le soutien russe au plan de la Ligue arabe

181
0
PARTAGER

Le président français a insisté auprès du président russe sur la nécessité d’accentuer la pression sur Damas afin que cesse la répression contre le peuple syrien qui aspire à la liberté. Il a également regretté l’impasse au Conseil de sécurité des Nations unies, provoquée par le double veto russe et chinois au projet de résolution condamnant le régime de Bachar al-Assad pour le massacre des populations civiles.

Dans sa réponse, Dmitri Medvedev a mis en garde le président français contre toute action unilatérale précipitée. Un peu plus tôt dans la journée, lors d’un entretien téléphonique avec le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, le président russe avait souligné la nécessité de chercher des solutions négociées pour aider les Syriens à régler eux-mêmes la crise actuelle.

Le ministre français des Affaires étrangères, Alain Juppé, a déclaré qu’il ne croyait absolument pas aux assurances données à la Russie par le président syrien, concernant des réformes. Il a considéré qu’il s’agit d’une manipulation et a jugé que Moscou se trompait complètement sur la Syrie.

rfi.fr___________

Faites vos achats en quelques clics sur www.economat.ma , le 1er supermarché en ligne à Rabat

 

 

www.actu-maroc.com

actumaroc@yahoo.fr

 

Commentaires