DAECH COMPTE PRÈS DE 2500 COMBATTANTS MAROCAINS

DAECH COMPTE PRÈS DE 2500 COMBATTANTS MAROCAINS

1215
0
PARTAGER

Le Maroc est un véritable pourvoyeur de l’organisation terroriste Daech qui sévit en Irak et en Syrie, selon un rapport des services de renseignements indiens.

Dans son édition de ce mardi 3 mars, le quotidien Al Massae cite un rapport des services des renseignements indiens qui fait état de 2.500 Marocains qui combattent dans les rangs de l’organisation terroriste de Daech, relevant que «L’Etat islamique» trouve actuellement des difficultés pour le recrutement de plus de jihadistes devant le durcissement des mesures de contrôle et la mobilisation monstrueuse des services de sécurité marocains pour le démantèlement des cellules terroristes.

A en croire la publication, l’annonce faite de ces chiffres intervient après la mobilisation des services de renseignement indiens pour contrôler les activités de Daech qui œuvre pour embrigader des indiens musulmans résidant dans les pays du Golfe. Et de poursuivre que ces statistiques font état d’une hausse du nombre des Marocains engagés au sein du mouvement de Daech pour atteindre 2.500 combattants alors que le dernier rapport publié par le centre britannique Bio avait estimé leur nombre à 1500 jihadistes. Selon le rapport, cité par Al Massae, les Marocains viennent en troisième position après les russes avec plus de 2.700 combattants et les Saoudiens et leurs 3.000 jihadistes.

Le ministère de l’Intérieur avait précisé que près de 3.000 djihadistes marocains combattent en Syrie et en Irak, dont près de 2.000 sont des ressortissants de pays européens. Les jihadistes marocains ayant trouvé la mort sous le drapeau de Daech sont au nombre de 200 personnes, tandis que les 128 jihadistes revenus au Maroc soupçonnés de vouloir perpétrer des attaques terroristes au royaume, ont été arrêtés, rappelle le journal.

Pour rappel, les autorités indiennes avaient annoncé l’existence d’une coordination avec leurs homologues marocains pour faire face aux menaces du mouvement terroriste de Daech après avoir détecté que plus de 6.000 indiens combattent dans les rangs de ce mouvement qui pose des défis sociaux et sécuritaires énormes à tous les pays du globe.

Source :  Le360

Commentaires